Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Les prestations d’invalidité du RPC

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Existe-t-il d’autres prestations que je puisse demander ?

Il existe un autre programme de prestations d’invalidité qui s’appelle « Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées » (POSPH). Ce programme s’adresse aux personnes qui ont une invalidité et qui n’ont pas beaucoup d’argent. Si tel est votre cas, et que vous demandez les prestations d’invalidité du RPC, présentez quand même une demande au POSPH.

Il arrive souvent que des personnes ne soient pas admissibles aux prestations d’invalidité du RPC mais aient droit aux prestations du POSPH. Il se peut aussi que votre pension d’invalidité du RPC vous procure moins que les prestations du POSPH. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être obtenir de l’argent du POSPH pour combler la différence entre vos prestations du RPC et celles du POSPH.

Vous pourriez attendre des mois avant de savoir si vous êtes admissible au POSPH ou aux prestations d’invalidité du RPC. S’il vous faut de l’argent immédiatement pour vous nourrir vous loger, vous pouvez demander à un autre programme, appelé « Ontario au travail » (OT), de vous verser une aide.

Pour savoir comment présenter une demande de prestations au POSPH ou à OT, consultez les publications de CLEO intitulées Les prestations d'invalidité en Ontario : Qui peut les obtenir, comment les demander et Avez-vous besoin de l'aide sociale? Comment présenter une demande d'aide à Ontario au travail.

Votre situation particulière pourrait vous donner droit à d’autres prestations, telles les prestations de maladie de l'Assurance-emploi, les prestations d'invalidité d'Anciens Combattants Canada,les prestations de pension d’un autre pays où vous avez déjà vécu, ou les prestations d’un régime d’indemnisation des accidents du travail ou d’un régime d’assurance de l’employeur.