Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Notre conseil d’administration

Pat Hatt, présidente

Pat a œuvré dans le domaine des questions reliées aux handicaps pendant plus de 30 ans.

Pat siège actuellement au conseil du Réseau ontarien d’éducation juridique. Elle fait partie d’une équipe de règlement des différends relatifs au soutien de l’emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées; et elle agit comme mentor à l’université de York dans le cadre du programme sur les troubles d’apprentissage reliés à l’emploi.

Pat a été vice-présidente du Metro Toronto Movement for Literacy ainsi que présidente du conseil des gouverneurs du George Brown College. Elle a aussi été membre du conseil du Toronto Training Board à titre de représentante des personnes handicapées.

Anne Evans, secrétaire/trésorière

Anne, qui occupait autrefois un poste de direction dans la fonction publique de l’Ontario, travaille maintenant comme conseillère indépendante auprès du secteur public, en se spécialisant dans le domaine des réformes de l’administration publique sur le plan international.

Les services de conseillère offerts par Anne ont porté sur le centre des systèmes de prise de décisions de gouvernements, la planification et la budgétisation intégrées, les processus d’élaboration des politiques, la réforme de la fonction publique et les conséquences de la décentralisation sur la dotation en personnel.

Avant de devenir conseillère, Anne a fait carrière pendant 20 ans au ministère de Finances de l’Ontario. Comme fonctionnaire, Anne a gravi les échelons jusqu’au poste de sous-ministre adjointe, Politiques budgétaires et financières.

Khadeeja Ahsan

Khadeeja Ahsan est une avocate salariée de la South Asian Legal Clinic of Ontario, où elle œuvre au profit de personnes à faible revenu de la région du Grand Toronto relativement à des questions touchant l'immigration, le soutien du revenu ou l'intérêt public.

Khadeeja se voue à l'éducation du grand public en ce qui concerne des questions intéressant la justice sociale. À cet égard, elle intervient notamment auprès d'immigrants et d'immigrantes ainsi que de groupes de personnes marginalisées pour faire valoir le principe de l'égalité et traiter de l'accès à des services.

Khadeeja est une des fondatrices de « Outburst! Young Muslim Women Project », dont les activités sont coordonnées par l'entremise de la Barbara Schlifer Commemorative Clinic. Khadeeja est membre du conseil d'administration de METRAC depuis juin 2012. Elle y agit comme secrétaire et elle y préside le comité des communications.

Tim Elliott

Pasteur de l’église anglicane pendant 25 ans, Tim réoriente complètement sa carrière en 2002 et devient formateur professionnel, conseiller, musicien et conférencier.

Son travail principal est celui de conseiller en développement du ministère auprès de membres du clergé en transition. Il travaille également comme formateur auprès de professionnels et de cadres. Tim est titulaire d’un diplôme du Coaches Training Institute.

En plus de donner des concerts à Toronto, Tim dirige des services religieux avec musique jazz partout au Canada. Il est l’auteur de Clarity and Courage: Life as an Improvised Journey, et il a lancé trois albums de piano solo.

Paul Evraire

Paul a récemment pris sa retraite, après avoir occupé des fonctions de conseiller juridique spécial dans le domaine des litiges au ministère de la Justice. Sa carrière juridique s’est étendue sur plus de 42 ans. Au cours de celle-ci, Paul a exercé comme avocat plaidant devant des tribunaux fédéraux et provinciaux dans des affaires complexes; et il a dirigé les travaux de plusieurs autres professionnels du domaine des litiges, en plus d’agir comme mentor à l’égard de bon nombre de ceux-ci. Paul est membre du comité des recours collectifs de la Fondation du droit de l’Ontario.

Paul s’est vu décerner le titre de conseiller de la reine en 1984, et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II en 2013. En 2014, le ministère de la Justice lui a attribué le prix Ted Thompson de l’avocat de l’année en litiges.

Alexandra Flynn

Alexandra est candidate au doctorat et professeure auxiliaire à l’Osgoode Hall Law School. Elle s’y spécialise en droit des biens et en gouvernance urbaine. Alexandra possède plus de quinze années d’expérience comme avocate et agente principale en matière de politiques. Ses plus récentes fonctions à ces titres l’ont amenée à s’occuper de relations intergouvernementales pour la Ville de Toronto et à représenter des Premières Nations relativement à des questions de droit des biens.

Alexandra est diplômée de l’université de Californie à Berkeley. Elle a publié bon nombre d’articles concernant le droit des biens, le droit urbain et le droit fiscal. Alexandra s’est vu décerner plusieurs bourses ou témoignages de reconnaissance. Au nombre de ces distinctions : la bourse avec charge d’enseignement William Z. Estey relative au domaine du droit; et le prix de la New York Legal Aid Society relatif aux services pro bono. Alexandra a accompli beaucoup de bénévolat auprès d’organisations juridiques. Dans le cadre de ces activités, elle a déployé des efforts particuliers en ce qui concerne l’accès à la justice et le sans-abrisme.

Nancy Henderson

Nancy est une avocate qui a occupé des postes auprès d’organismes sans but lucratif pendant plus de 20 ans.

À l’heure actuelle, elle est directrice de la clinique Parkdale Community Legal Services. Nancy a été directrice générale du Social Planning and Research Council of British Columbia (SPARC BC) pendant 10 ans. Elle a également agi comme conseillère en gouvernance organisationnelle et en planification stratégique.

Nancy est membre du conseil d’administration de Social Planning Toronto et du comité des finances de cet organisme.

Jane Kidner

Depuis 2009, Jane est vice-doyenne, Formation juridique professionnelle, à la faculté de droit de l’Université de Toronto. Dans l’exercice de cette fonction, elle supervise les initiatives de la faculté en matière de formation juridique professionnelle ─ notamment l’Internationally Trained Lawyers Program, le Global Professional LLM ainsi que le Centre for the Legal Profession.

Avant d’occuper son poste actuel, Jane était vice-doyenne, Relations extérieures, et rédactrice en chef du magazine des anciens de la faculté de droit. En 2008, elle a été la toute première directrice générale du Centre for the Legal Profession, fonction qu’elle a exercée pendant un an.

Jane est membre de plusieurs conseils d’administration, notamment ceux de Young Women in Law et du Centre for the Legal Profession.

Andrew Pinto

Andrew œuvre comme médecin de famille et comme spécialiste de la médecine de santé publique et de la médecine préventive à l'hôpital St. Michael de Toronto. Il est professeur adjoint au département de médecine familiale et communautaire, et à la Dalla Lana School of Public Health, à l'Université de Toronto.

Après avoir obtenu une bourse du Commonwealth, il a effectué une maîtrise en politique, planification et financement de la santé à la London School of Economics et à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Andrew œuvre comme chercheur scientifique au Li Ka Shing Knowledge Institute, à l'Hôpital St. Michael.

En 2014, Andrew a reçu, de l'Université de Toronto, une bourse de « nouveau chercheur » en lien avec la santé publique clinique. Les recherches d'Andrew visent l'évaluation d'interventions complexes axées sur les déterminants sociaux et l'économie de la santé en matière de soins primaires.

Ellen Roseman

Ellen tient une chronique sur les finances personnelles et la consommation dans le Toronto Star. De plus, elle agit souvent comme commentatrice au sujet des questions d’affaires sur les ondes de la radio anglaise de Radio-Canada. Ellen tient un blogue à l’adresse suivante : www.ellenroseman.com.

Ses livres, Money 101: Every Canadian’s Guide to Personal Finance et Money 201: More Personal Finance Advice for Every Canadian, offrent une introduction fort accessible à la gestion des finances personnelles.

En plus de donner des cours sur l’investissement et les finances personnelles au département de la formation continue de l’Université de Toronto, Ellen anime des ateliers sur les rudiments des finances personnelles à l’université Ryerson. Ellen est membre du conseil d’administration du Financial Planning Standards Council et de la Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs (FAIR).

Frederika Rotter

Frederika a pris sa retraite après avoir occupé un poste d’avocate de la Couronne à la Direction des services juridiques du ministère de l’Environnement de l’Ontario, où elle était chargée de litiges mettant en jeu des questions environnementales. Frederika est aujourd’hui membre de formations du Tribunal du Barreau, où sont traitées des affaires qui impliquent des avocats ou des parajuristes et relèvent de dispositions réglementaires.

Dans le passé, Frederika a travaillé à la Commission des services financiers de l’Ontario. Elle a également exercé des fonctions de vice-présidente à l’organisme alors appelé « Commission de révision de l’aide sociale ». Frederika a aussi œuvré comme avocate à la clinique Parkdale Community Legal Services et au Centre for Spanish-Speaking People.

Frank Walwyn

Frank est un associé du cabinet WeirFoulds LLP. Il plaide des affaires complexes au Canada et dans les Caraïbes.

Dans l’édition 2012 de la publication The Best Lawyers in Canada, Frank est présenté comme un des meilleurs avocats au Canada relativement aux litiges visant le droit des sociétés et le droit commercial. En 2013, Frank a reçu le prix Lincoln Alexander, qui est décerné annuellement en reconnaissance des services d’un avocat ontarien qui, de longue date, a témoigné un intérêt et un engagement envers le bien-être des résidents de l’Ontario et, plus particulièrement, envers la pratique du service communautaire au profit de ceux-ci.

Frank est un ancien président de l’Association des Avocats Noirs du Canada et est toujours membre du conseil d’administration de cet organisme; il est membre du comité de la formation internationale de l’Advocates' Society; de plus, Frank est membre du Comité consultatif sur les nominations à la magistrature relativement aux nominations à la Cour provinciale de l’Ontario, une fonction à laquelle il a été nommé par l’Association du Barreau de l’Ontario.