Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Notre conseil d’administration

Pat Hatt, présidente

Pat a œuvré dans le domaine des questions reliées aux handicaps pendant plus de 30 ans.

Pat siège actuellement au conseil du Réseau ontarien d’éducation juridique. Elle fait partie d’une équipe de règlement des différends relatifs au soutien de l’emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées; et elle agit comme mentor à l’université de York dans le cadre du programme sur les troubles d’apprentissage reliés à l’emploi.

Pat a été vice-présidente du Metro Toronto Movement for Literacy ainsi que présidente du conseil des gouverneurs du George Brown College. Elle a aussi été membre du conseil du Toronto Training Board à titre de représentante des personnes handicapées.

Jen Liptrot, vice-présidente

Jen occupe le poste de conseillère principale, Intégration des services, à la Direction de la prestation des services du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario. À ce titre, elle offre le soutien voulu à une gamme d’initiatives ayant trait à la transformation de programmes et à la planification.

Avant de se joindre à la fonction publique de l’Ontario, Jen a travaillé pendant plusieurs années pour une revue spécialisée à couleur féministe et de diffusion nationale, pour ensuite occuper différents postes de direction dans des organismes sans but lucratif où l’accent était mis sur les questions reliées à la formation et à l’emploi des femmes.

Anne Evans, secrétaire/trésorière

Anne, qui occupait autrefois un poste de direction dans la fonction publique de l’Ontario, travaille maintenant comme conseillère indépendante auprès du secteur public, en se spécialisant dans le domaine des réformes de l’administration publique sur le plan international.

Les services de conseillère offerts par Anne ont porté sur le centre des systèmes de prise de décisions de gouvernements, la planification et la budgétisation intégrées, les processus d’élaboration des politiques, la réforme de la fonction publique et les conséquences de la décentralisation sur la dotation en personnel.

Avant de devenir conseillère, Anne a fait carrière pendant 20 ans au ministère de Finances de l’Ontario. Comme fonctionnaire, Anne a gravi les échelons jusqu’au poste de sous-ministre adjointe, Politiques budgétaires et financières.

Tim Elliott

Pasteur de l’église anglicane pendant 25 ans, Tim réoriente complètement sa carrière en 2002 et devient formateur professionnel, conseiller, musicien et conférencier.

Son travail principal est celui de conseiller en développement du ministère auprès de membres du clergé en transition. Il travaille également comme formateur auprès de professionnels et de cadres. Tim est titulaire d’un diplôme du Coaches Training Institute.

En plus de donner des concerts à Toronto, Tim dirige des services religieux avec musique jazz partout au Canada. Il est l’auteur de Clarity and Courage: Life as an Improvised Journey, et il a lancé trois albums de piano solo.

Alexandra Flynn

Alexandra est conseillère principale, Gestion organisationnelle et politiques, au bureau du directeur municipal de la ville de Toronto. Elle se spécialise en politiques stratégiques et en relations intergouvernementales, tout particulièrement en questions touchant le logement et le transport.

Alexandra a reçu nombre de prix et de récompenses. Parmi ceux-ci : la Concordia Medal, le Minkler Prize d’Osgoode Hall, ainsi que des prix pour services bénévoles attribués par la New York Legal Aid Society. Alexandra a publié des articles sur le droit des biens et le droit fiscal.

Alexandra a effectué beaucoup de bénévolat auprès d’organismes urbains œuvrant dans le domaine des politiques et du droit. Tout récemment, Alexandra a travaillé à l’élaboration de stratégies contre l’itinérance.

Dada Gasirabo

Dada est travailleuse sociale de formation. Au cours des 12 dernières années, elle a travaillé dans le secteur de la lutte contre la violence faite aux femmes. Dada est maintenant directrice générale d’Oasis centre des femmes. Dada a également œuvré dans le secteur de l’établissement au Centre francophone de Toronto ainsi qu’à la Sojourn House, un centre d’hébergement pour nouveaux arrivants.

Dada a vraiment à cœur de renforcer le pouvoir collectif des femmes francophones qui réclament et appuient l’expansion des services en français en Ontario. Dada est pleinement engagée envers cette cause.

Dada est membre d’un certain nombre de comités. Au nombre de ceux-ci : le conseil d’administration d’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, le comité de Peel sur la traite des personnes et le Mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones (MOFIF).

Nancy Henderson

Nancy est une avocate qui a occupé des postes auprès d’organismes sans but lucratif pendant plus de 20 ans.

À l’heure actuelle, elle est directrice de la clinique Parkdale Community Legal Services. Nancy a été directrice générale du Social Planning and Research Council of British Columbia (SPARC BC) pendant 10 ans. Elle a également agi comme conseillère en gouvernance organisationnelle et en planification stratégique.

Nancy est membre du conseil d’administration de Social Planning Toronto et du comité des finances de cet organisme.

Jane Kidner

Depuis 2009, Jane est vice-doyenne, Formation juridique professionnelle, à la faculté de droit de l’Université de Toronto. Dans l’exercice de cette fonction, elle supervise les initiatives de la faculté en matière de formation juridique professionnelle ─ notamment l’Internationally Trained Lawyers Program, le Global Professional LLM ainsi que le Centre for the Legal Profession.

Avant d’occuper son poste actuel, Jane était vice-doyenne, Relations extérieures, et rédactrice en chef du magazine des anciens de la faculté de droit. En 2008, elle a été la toute première directrice générale du Centre for the Legal Profession, fonction qu’elle a exercée pendant un an.

Jane est membre de plusieurs conseils d’administration, notamment ceux de Young Women in Law et du Centre for the Legal Profession.

Ellen Roseman

Ellen tient une chronique sur les finances personnelles et la consommation dans le Toronto Star. De plus, elle agit souvent comme commentatrice au sujet des questions d’affaires sur les ondes de la radio anglaise de Radio-Canada. Ellen tient un blogue à l’adresse suivante : www.ellenroseman.com.

Ses livres, Money 101: Every Canadian’s Guide to Personal Finance et Money 201: More Personal Finance Advice for Every Canadian, offrent une introduction fort accessible à la gestion des finances personnelles.

En plus de donner des cours sur l’investissement et les finances personnelles au département de la formation continue de l’Université de Toronto, Ellen anime des ateliers sur les rudiments des finances personnelles à l’université Ryerson. Ellen est membre du conseil d’administration du Financial Planning Standards Council et de la Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs (FAIR).

Frederika Rotter

Frederika travaille à la Direction des services juridiques du ministère de l’Environnement de l’Ontario depuis 2002. Elle y est chargée de litiges mettant en jeu des questions environnementales.

Avant d’occuper son poste actuel, Frederika a travaillé à la Commission des services financiers de l’Ontario. Elle a également été vice-présidente de la Commission de révision de l’aide sociale ─ organisme dont le nom a depuis été modifié. Elle a également travaillé comme avocate à la clinique Parkdale Community Legal Services et au Centre for Spanish-Speaking Peoples.

Frederika fait actuellement partie du conseil d’administration et du comité exécutif de l’Association of Law Officers of the Crown.

Frank Walwyn

Frank est un associé du cabinet WeirFoulds LLP. Il plaide des affaires complexes au Canada et dans les Caraïbes.

Dans l’édition 2012 de la publication The Best Lawyers in Canada, Frank est présenté comme un des meilleurs avocats au Canada relativement aux litiges visant le droit des sociétés et le droit commercial. En 2013, Frank a reçu le prix Lincoln Alexander, qui est décerné annuellement en reconnaissance des services d’un avocat ontarien qui, de longue date, a témoigné un intérêt et un engagement envers le bien-être des résidents de l’Ontario et, plus particulièrement, envers la pratique du service communautaire au profit de ceux-ci.

Frank est un ancien président de l’Association des Avocats Noirs du Canada et est toujours membre du conseil d’administration de cet organisme; il est membre du comité de la formation internationale de l’Advocates' Society; de plus, Frank est membre du Comité consultatif sur les nominations à la magistrature relativement aux nominations à la Cour provinciale de l’Ontario, une fonction à laquelle il a été nommé par l’Association du Barreau de l’Ontario.