Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Travail en partenariat

Les besoins en information juridique de la population ontarienne sont en constante évolution; or, pour nous assurer que nous répondons continuellement aux nécessités qui surgissent dans ce domaine, nous établissons des partenariats. Ce volet de nos activités revêt ainsi un caractère essentiel.

Ces partenariats adoptent des formes nombreuses et diversifiées. Par exemple : en collaborant avec des avocats et des auxiliaires juridiques qui sont sensibilisés aux besoins de leur collectivité et qui révisent l’information que nous produisons, nous nous assurons que nos renseignements décrivent la manière dont la loi est appliquée dans des situations réelles; et nous prenons part aux activités de nombre de coalitions ou groupes de travail qui se penchent sur une vaste gamme de questions se rapportant au droit ou à la réforme du droit.

De plus, l’information que nous publions est diffusée dans toutes les régions de l’Ontario grâce à nos partenaires ─ les milliers d’organismes communautaires et les bureaux gouvernementaux qui utilisent nos documents dans des ateliers et qui les distribuent partout dans leur collectivités.

Partenariats ─ points saillants

Association canadienne des organismes d’éducation et d’information juridiques (ACOEIJ)

CLEO est un membre actif de l’ACOEIJ, un réseau national de personnes et d’organismes créé pour promouvoir l’accès à la justice au moyen de l’éducation juridique destinée au public.

Pour en savoir davantage : www.pleac.ca

Primauté du droit : aide juridique pour des groupes marginalisés en Chine

CLEO, en partenariat avec l’Association du Barreau canadien et Aide juridique Ontario, participe à ce projet financé par l’Agence canadienne de développement international. Le projet a comme objet d’accroître la capacité du China National Legal Aid Centre et de renforcer l’aide juridique dans trois provinces chinoises. Il met particulièrement l’accent sur l’amélioration de l’accès à la justice pour des collectivités marginalisées, particulièrement les minorités ethniques et les travailleurs migrants.

Pour en savoir davantage : www.acdi-cida.gc.ca

Femmes ontariennes et droit de la famille

CLEO a travaillé en partenariat avec six autres organismes pour mener à bien ce projet financé par le gouvernement de l’Ontario. Il s’agissait d’élaborer, dans un langage clair, des documents d’information juridique portant sur les droits reconnus aux femmes sous le régime du droit de la famille ontarien. Le matériel produit dans le cadre du projet est présenté en 14 langues et sur de multiples supports.

Pour en savoir davantage : www.onefamilylaw.ca