Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Nouveautés

Pour de nombreuses personnes dont le revenu est faible, il est difficile d'avoir accès à des instruments de crédit courants comme les prêts bancaires et les cartes de crédit. Par conséquent, lorsque des personnes dont le revenu est faible sont incapables de payer leur loyer ou font face à une dépense imprévue, elles sont souvent forcées d'obtenir un prêt à court terme auprès d'un prêteur sur salaire.

Voici venu le temps de l'année où demeurer au frais chez soi peut présenter des défis — à tout le moins certains jours et dans certaines régions de la province.

Ce mois-ci, On the Radar examine certaines des difficultés juridiques auxquelles peuvent buter les locataires qui s'efforcent de demeurer au frais. (seulement en anglais)

En Ontario, nombre de travailleuses et de travailleurs peuvent prendre congé, sans perdre leur emploi, pour faire face à des situations d'urgence — notamment la maladie. Il s'agit d’un droit.

Ce mois-ci, On the Radar met en relief les règles de la Loi sur les normes d'emploi (LNE) concernant la prise de congés non payés. (seulement en anglais)

Pendant des siècles, les locateurs ont détenu un droit juridique appelé « distress » (« saisie-gagerie »). Ce droit leur permettait de prendre possession des biens meubles de leur locataire si ce dernier omettait de payer le loyer. L'Ontario a aboli ce droit en 1970. Toutefois, il existe encore des situations où le locateur peut prendre possession de biens de son locataire ou disposer de tels biens.

De nombreux travailleurs ontariens ont droit à de l'argent de la part d'un employeur qui a contrevenu à la loi — dans certains cas, en payant moins que le salaire minimum ou en omettant de verser la rémunération pour heures supplémentaires ou une indemnité de vacances.

Ce mois-ci, On the Radar traite des récentes modifications à la Loi sur les normes d'emploi qui augmentent le montant auquel l'employeur peut être condamné et qui allongent le délai dans lequel l'employé doit présenter sa réclamation. (seulement en anglais)

Les locations de chauffe-eau font l’objet d’une des 10 principales catégories de plaintes de consommateurs reçues par le ministère des Services aux consommateurs.

Par conséquent, à partir du 1er avril 2015, plusieurs nouvelles règles entreront en vigueur en ce qui concerne, précisément, les contrats à domicile se rapportant à des chauffe-eau. Ce mois-ci, On the Radar explique certaines de ces règles. (seulement en anglais)
 

Le gouvernement de l'Ontario projette de changer les règles sur les prestations visant les personnes qui travaillent tout en recevant un soutien du revenu d'Ontario au travail (OT) ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).

L'achat ou la location d'un véhicule d'occasion peut être économique mais peut comporter des risques. Ce mois-ci, On the radardécrit certaines des protections juridiques reconnues aux consommateurs qui achètent ou louent un véhicule d'occasion auprès d'un commerçant inscrit. (seulement en anglais)

Pour les bénéficiaires d'un soutien du revenu du Programme de soutien aux personnes handicapées de l'Ontario, les « révisions de l'admissibilité sur le plan médical » tendent à augmenter. Ce mois-ci, On the Radar scrute ce processus. (seulement en anglais)

Le gouvernement fédéral est à adopter de nouvelles règles qui accroîtront la difficulté d'obtenir et de conserver la citoyenneté canadienne. Ce mois-ci, On the Radar explique pourquoi des résident(e)s permanent(e)s pourraient avoir avantage à demander la citoyenneté dès à présent. (seulement en anglais)

Pages