Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Nouveautés

De nombreuses femmes se font parrainer par un époux, un conjoint ou un partenaire afin d’obtenir le statut de résidente permanente. Ce mois-ci, On the Radar traite d’immigration, plus particulièrement des dispositions législatives qui régissent la situation où une femme parrainée subit de la violence familiale. (seulement en anglais)

Ce mois-ci, On the Radar expose, dans leurs grandes lignes, certaines règles particulières de la Loi de la protection du consommateur de l'Ontario que les consommateurs devraient connaître au moment où ils confient leur auto pour réparation. (seulement en anglais)

Ce mois-ci, On the Radar traite de la protection en matière de santé offerte aux demandeurs d'asile en Ontario et d'une contestation judiciaire visant les coupures apportées au programme de santé du fédéral. (seulement en anglais)

Le mois dernier, On the Radar a expliqué le déroulement du processus d’expulsion sous le régime de la Loi sur la location à usage d’habitation (LLUH).

Depuis les années 1970, en Ontario, des dispositions législatives protègent, à plusieurs égards, les locataires qui risquent d’être expulsés de leur demeure.

Ce mois-ci et le mois prochain, On the Radar donne un aperçu de certaines dispositions clés de la législation actuelle. (seulement en anglais)

Entrée en vigueur plus tôt cette année, la Loi sur la lutte contre le terrorisme compte de nombreuses dispositions controversées. Parmi celles-ci : le pouvoir de détenir une personne pour prévenir l’exécution d’une activité terroriste.

Ce mois-ci, On the Radar se penche sur certaines des dispositions législatives qui s’appliquent lorsque des policiers décident d’intercepter des personnes sur la rue et de les questionner. (seulement en anglais)

Lorsque des personnes ont un pointage de crédit défavorable ou ont des dettes trop élevées, elles peuvent être vulnérables face à des annonces de sociétés promettant d'améliorer leur dossier de crédit ou de réduire ou d'éliminer leur endettement.
 
Ce mois-ci, On the Radar présente de l’information pour aider les gens à éviter d'être exploités par de telles sociétés. (seulement en anglais)

Le gouvernement a modifié certaines des règles déterminant l’obtention d’une aide sociale d’Ontario au travail et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Il a qualifié ces changements de premiers pas vers une réforme des programmes relatifs à l’aide sociale.

Ce mois-ci, On the Radar traite des nouveaux délais applicables aux appels et aux révisions internes et de certaines des nouvelles règles sur la situation où on travaille tout en recevant une aide sociale. (seulement en anglais)

En Ontario, la plupart des locateurs ne peuvent augmenter les loyers qu’une fois par année; doivent remettre un avis écrit d’au moins 90 jours à cet égard; et ne peuvent réclamer d’augmentation supérieure au « taux légal ». Dans son édition de ce mois-ci, On the Radar offre, aux locataires, des renseignements qu’ils devraient connaître au sujet du taux légal d’augmentation des loyers; et On the Radar discute de différents types de logements locatifs auxquels le taux légal ne s’applique pas. (seulement en anglais)

Dans son édition de ce mois-ci, On the Radar se penche sur l'interjection d'un appel devant la Section d'appel des réfugiés de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié. Parmi les sujets traités : la nécessité d'obtenir une assistance juridique; qui n'a pas le droit d'interjeter appel; et comment sont tranchés les appels. (seulement en anglais)

Pages