Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Avez-vous été congédié(e) ou mis(e) à pied ?

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation Support, format, type de publication

Table des matières

Si vous avez été congédié(e) ou mis(e) à pied sans préavis ou sans paye, il se peut que votre employeur contrevienne à la loi.

La Loi sur les normes d'emploi (LNE) de l'Ontario vous garantit certains droits. La présente brochure vous renseigne à leur sujet.

 

La présente publication traite des droits que la Loi sur les normes d'emploi (LNE) de l'Ontario reconnaît aux personnes ayant été congédiées ou mises à pied.

CLEO offre également des publications gratuites sur d'autres sujets — notamment les droits des travailleurs sous le régime de la LNE ainsi que les congés et prestations de l'assurance-emploi (AE). À la couverture arrière du présent document, nous vous indiquons comment commander ces publications.

 

Si vous parlez français

Vous avez droit à des services en français de la part du ministère du Travail. Ainsi, toute plainte que vous déposez sous le régime de la Loi sur les normes d'emploi peut être formulée en français. Pour en savoir plus sur vos droits linguistiques, consultez un avocat ou des représentants d'une clinique juridique communautaire.