Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Avez-vous été congédié(e) ou mis(e) à pied?

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Qu’est-ce que l'indemnité de cessation d'emploi?

Sous le régime de la LNE, l'indemnité de cessation d'emploi et l'indemnité de licenciement sont deux choses différentes. L'indemnité de cessation d'emploi est un paiement distinct que certaines personnes obtiennent lorsqu'elles perdent leur emploi.

Vous pouvez obtenir une indemnité de cessation d'emploi seulement si vous avez travaillé au moins 5 ans pour votre employeur et que, selon le cas :

  • le montant global des salaires versés par votre employeur chaque année en Ontario s'élève à au moins 2,5 millions de dollars
  • en raison de mesures de compression, au moins 50 employés perdront leur emploi au cours d'une période de 6 mois

Vous ne pourrez pas obtenir d'indemnité de cessation d'emploi si votre employeur met un terme à ses activités parce qu'une grève l'a si durement touché qu'il lui est impossible de poursuivre ses activités.

Vous pourriez perdre votre droit à l'indemnité de cessation d'emploi pour d'autres motifs. Par exemple : si vous refusez un autre travail que vous offre votre employeur.

À la base, l'indemnité de cessation d'emploi équivaut à une semaine de salaire par année durant laquelle vous avez travaillé pour votre employeur. Cette indemnité ne peut pas dépasser le salaire de 26 semaines. Cela dit, les règles qui s'appliquent à l'indemnité de cessation d'emploi sont complexes.