Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Les prestations d’invalidité du RPC

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Que dois-je faire pour demander des prestations d’invalidité du RPC?

Vous pouvez obtenir une trousse de demande de Service Canada en composant 1-800-277-9914.

Si vous utilisez un ATS, composez 1-800-255-4786.

La trousse de demande est également disponible en ligne, à www.canada.ca. Cliquez sur Prestations et consultez la section Prestations d'invalidité.

Si, au cours de certaines périodes, vos cotisations ont cessé ou ont diminué parce que vous preniez soin de votre enfant, alors âgé(e) de moins de 7 ans, vous avez aussi besoin du formulaire « Clause pour élever des enfants ».

Ce formulaire fait partie de la trousse de demande. En le remplissant, vous pourriez avoir de meilleures chances d'être admissible aux prestations d'invalidité du RPC ou de faire augmenter le montant de vos prestations.

Si vous n'êtes pas capable de remplir les formulaires vous-même, une autre personne peut les remplir pour vous. Toutefois, vous devez vous assurer vous-même que les formulaires de demande soient bien transmis. Votre employeur ou le gouvernement ne le fera pas pour vous.

Si vous pensez qu'il vous faudra un certain temps pour remplir la demande, écrivez au RPC. Dans votre lettre, demandez vos prestations d'invalidité.

Il est important d'envoyer cette lettre aussitôt que possible. Faites-la parvenir à l'adresse figurant dans la trousse de demande. Conservez une copie de la lettre et notez la date à laquelle vous l'avez envoyée. Si vous envoyez une lettre, vous devez quand même remplir les formulaires de demande.