Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Droits de la résidente et du résident : Déclaration des droits des personnes qui vivent dans des foyers de soins de longue durée en Ontario

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

11a. Programme de soins

« Le résident a le droit de participer pleinement à l'élaboration, à la mise en oeuvre, au réexamen et à la révision de son programme de soins. »

En d'autres mots…

Vous avez le droit de participer entièrement à tout ce qui touche votre programme de soins, qu'il s'agisse de son élaboration ou, plus tard, de sa mise en oeuvre ou de sa modification.

Un programme de soins est un écrit. Ce document énonce la nature des soins dont vous avez besoin et la manière dont ces soins vous seront fournis. Le programme traite non seulement de soins médicaux et infirmiers, mais encore de sujets comme les services d'aide à la personne, la nutrition, les activités sociales, les activités récréatives et les pratiques religieuses. Votre programme de soins est particulier à votre personne.

Vous avez le droit d'assister aux rencontres où votre médecin et d'autres fournisseurs de soins discutent de votre programme de soins. Vous avez alors le droit de poser des questions et de faire savoir ce que vous voulez trouver dans votre programme de soins.