Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Droits de la résidente et du résident : Déclaration des droits des personnes qui vivent dans des foyers de soins de longue durée en Ontario

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

11c. Décisions concernant des soins

« Le résident a le droit de participer pleinement à toute prise de décision en ce qui concerne un aspect quelconque des soins qui lui sont fournis, y compris une décision concernant son admission ou son transfert à un foyer de soins de longue durée ou à une unité de sécurité ou sa mise en congé du foyer ou de l'unité, et d'obtenir un avis indépendant concernant ces questions. »

En d'autres mots…

Vous avez le droit de participer à toute décision concernant votre emménagement dans un foyer de soins de longue durée, concernant votre départ d'un tel établissement ou concernant votre emménagement dans une chambre différente d'un tel établissement.

Les décisions de cette nature ne sauraient être prises à moins que vous-même ou que votre mandataire spécial les approuviez.

Vous pouvez obtenir une deuxième opinion sur la nature des soins dont vous avez besoin. À cette fin, vous avez le droit de consulter une personne qui est extérieure à votre foyer de soins de longue durée.

Vous avez droit à ce qu'un membre de votre famille, une amie ou un ami, ou un intervenant vous accompagne lorsque vous rencontrez des médecins ou des infirmières ou infirmiers. Si vous le voulez, vous pouvez demander à cette personne de vous aider à décider de la voie à suivre.