Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Droits de la résidente et du résident : Déclaration des droits des personnes qui vivent dans des foyers de soins de longue durée en Ontario

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

11d. Confidentialité des renseignements sur la santé

« Le résident a le droit de voir respecter, conformément à la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé, le caractère confidentiel de ses renseignements personnels sur la santé au sens de cette loi et d'avoir accès à ses dossiers de renseignements personnels sur la santé, y compris son programme de soins, conformément à celle-ci. »

En d'autres mots…

En vertu de la loi, votre dossier de santé et votre dossier médical sont privés et confidentiels et doivent être gérés en conséquence.

Seuls les responsables de vos soins sont autorisés à consulter vos dossiers médicaux. Les autres personnes ne peuvent les consulter que si vous leur permettez de le faire. Vos dossiers doivent être gardés à un endroit sécuritaire, à l'abri de la vue des autres personnes.

Vous avez le droit de voir et d'obtenir des copies de vos propres dossiers; et le droit de les montrer à d'autres personnes si telle est votre volonté.