Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Droits de la résidente et du résident : Déclaration des droits des personnes qui vivent dans des foyers de soins de longue durée en Ontario

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

12. Autonomie

« Le résident a le droit de recevoir des soins et de l'aide favorisant son autonomie qui sont fondés sur une philosophie axée sur les soins de rétablissement, de façon à maximiser le plus possible son autonomie. »

En d'autres mots…

Vous avez le droit d'obtenir de l'aide en vue de maximiser votre autonomie. Par exemple : vous avez le droit de recevoir de l'assistance pour être mieux en mesure de marcher jusqu'à la salle de toilette par vous-même, ou d'aller à la toilette par vous-même.

Dans votre foyer de soins de longue durée, vous avez le droit de participer à des programmes qui peuvent vous aider à maintenir ou à accroître votre autonomie. Par exemple : vous pourriez faire de l'exercice, participer à des jeux, fabriquer des objets d'artisanat ou participer à toute autre activité qui soit accessible.

Vous détenez ce droit même si vous souffrez d'un déficit cognitif ou d'un autre handicap. En fait, vous détenez ce droit même si vous êtes incapable de quitter votre chambre.