Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Droits de la résidente et du résident : Déclaration des droits des personnes qui vivent dans des foyers de soins de longue durée en Ontario

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

14. Communication et réception de visiteurs en privé

« Le résident a le droit de communiquer avec quiconque de manière confidentielle, de recevoir les visiteurs de son choix et de consulter quiconque en privé et sans entrave. »

En d'autres mots…

Vous avez le droit de rencontrer des gens et de leur parler en privé.

Parce que vous êtes chez vous, vous pouvez inviter votre famille, vos amis, ou toute autre personne à vous visiter. Vous choisissez vous-même vos visiteurs. Il est possible que votre famille ou votre mandataire spécial ne veuille pas que certaines personnes vous rendent visite et avise le foyer qu'il ne doit pas laisser ces personnes vous visiter. Cela dit, ni ces personnes ni le foyer ne peuvent empêcher qui que ce soit de vous visiter si vous désirez recevoir le visiteur ou la visiteuse.

Si vous souhaitez vous entretenir en privé avec quelqu'un, vous avez le droit de le faire. Si vous manquez d'intimité dans votre chambre, parlez-en à un des membres du personnel du foyer de soins de longue durée. Si vous les en avisez suffisamment à l'avance, les employés devraient prendre des arrangements spéciaux pour vous accommoder.

Que vous receviez du courrier ou que vous en envoyiez, vous avez droit à ce que votre correspondance demeure privée. Personne n'a le droit d'ouvrir ni de lire votre courrier à moins que vous le vouliez.