Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Droits de la résidente et du résident : Déclaration des droits des personnes qui vivent dans des foyers de soins de longue durée en Ontario

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

27. Accompagnement lors de rencontres

« Le résident a droit à ce qu'un ami, un membre de sa famille ou une autre personne qui a de l'importance pour lui assiste aux rencontres avec le titulaire de permis ou le personnel du foyer. »

En d'autres mots…

Lorsque vous participez à des rencontres avec des membres du personnel du foyer, vous avez le droit d'y amener des personnes qui vous sont importantes.

Vous détenez ce droit concernant toutes les rencontres — qu'elles portent sur votre admission, sur vos soins ou sur quelque autre question que ce soit.

Vous pouvez choisir d'y amener des amis, des membres de la famille ou des intervenants qui assurent la défense de vos droits. Un avocat, par exemple, constitue un intervenant de ce type.

Vous gagnez sur plusieurs plans si vous bénéficiez du soutien de certaines personnes lors des rencontres. Par exemple : vous voulez peut-être que quelqu'un pose certaines questions ou prenne des notes pour vous aider à vous souvenir de tous les détails pertinents; ou il se peut que vous deviez rencontrer des membres du personnel pour discuter de votre programme de soins ou discuter de certaines plaintes, mais que vous soyez mal à l'aise à l'idée de mener ces démarches sans soutien ni assistance.