Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Aide sociale : règles qui s'appliquent aux couples - Ce que vous devez savoir si vous habitez avec une autre personne

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Les programmes d'aide sociale

Si vous avez un revenu faible et que vous vivez en Ontario, vous pourriez être admissible à l'aide financière d'un des programmes d'aide sociale suivants :

Ontario au travail (OT)

Certaines personnes appellent ce programme « bien-être social ». OT est administré par les gouvernements municipaux ou locaux — par exemple : les villes, les cités, les comtés, les districts ou les régions, ou les Premières Nations.

Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)

Certaines personnes appellent ce programme « prestations d'invalidité ». Le POSPH est destiné à des personnes qui éprouvent de graves problèmes de santé. Il est administré par le ministère des Services sociaux et communautaires du gouvernement de l'Ontario.

OT et le POSPH donnent tous deux de l’argent à des particuliers pour les aider à payer leurs frais de subsistance — par exemple : les dépenses liées au logement et à la nourriture. De plus, ces programmes aident au paiement de certains médicaments sur ordonnance et peuvent aider au paiement de certains services dentaires. En outre, certaines personnes peuvent obtenir :

  • des montants supplémentaires pour les aider à payer les frais d’un régime alimentaire spécial
  • d'autres prestations — par exemple : des montants couvrant les frais de déplacements relatifs à des rendez-vous médicaux

L’assistance destinée au paiement de nécessités est appelée « aide fnancière » ou « soutien du revenu ».