Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Entretien et réparations

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Où obtenir de l'information et de l'aide

Si vous êtes locataire et que votre revenu est faible, communiquez avec une clinique juridique communautaire, qui pourra peut-être vous offrir une assistance juridique gratuite. Pour trouver la clinique juridique qui sert votre localité, vous pouvez visiter le site web d'Aide juridique Ontario (AJO) à www.legalaid.on.ca/fr, ou téléphoner à Aide juridique Ontario :

Sans frais : 1‑800‑668‑8258

Région de Toronto : 416‑979‑1446

ATS, sans frais : 1‑866‑641‑8867

ATS, région de Toronto : 416‑598‑8867

Vous pouvez aussi consulter la ressource de CLEO intitulée Obtenir une assistance juridique : Un répertoire des cliniques juridiques communautaires de l'Ontario.

Justice pas‑à‑pas, un site web de CLEO, vous donne accès à de l'information détaillée sur des problèmes juridiques courants. Le site aborde plusieurs questions de droits y compris le droit du logement. Justice pas-à-pas offre des outils pratiques tels des formulaires et des listes de contrôle. En outre, ce site fournit des renseignements orientant ses utilisateurs vers des services sociaux et des services juridiques. Visitez www.justicepasapas.ca et sous la section du Droit du logement, consultez la rubrique relative aux réparations et à l'entretien.

Si vous voulez obtenir des formules de requête, ou des renseignements généraux sur les règles applicables aux relations entre les propriétaires et les locataires, vous pouvez vous adresser à la Commission de la location immobilière. La Commission n'a pas le droit de donner de conseils juridiques.

L'adresse web de la Commission est www.sjto.gov.on.ca/cli. Vous pouvez aussi téléphoner à la Commission au 1‑888‑332‑3234 ou 416‑645‑8080.