Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Les maisons de soins

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Pour obtenir plus de renseignements

Comment obtenir une assistance juridique

Si vous avez besoin d'une assistance ou de conseils juridiques, vous pouvez communiquer avec une clinique juridique communautaire ou un avocat. Dans tout l'Ontario, des cliniques juridiques communautaires offrent une assistance juridique gratuite aux locataires dont le revenu est faible. Pour trouver la clinique juridique communautaire la plus proche, visitez le site web d'Aide juridique Ontario à www.legalaid.on.ca/fr. Vous pouvez aussi joindre Aide juridique Ontario en composant :

Sans frais : 1‑800‑668‑8258

ATS, sans frais : 1‑866‑641‑8867

ATS, région de Toronto : 416‑598‑8867

Vous pouvez également consulter la ressource de CLEO intitulée Obtenir une assistance juridique : Un répertoire des cliniques juridiques communautaires de l'Ontario.

À Justice pas‑à‑pas, un site web de CLEO, vous aurez accès à de l'information détaillée sur des problèmes juridiques courants. Parmi les domaines traités : le droit du logement. Visitez www.justicepasapas.ca.

Comment communiquer avec la Commission de la location immobilière

Pour obtenir des renseignements généraux, vous pouvez communiquer avec la Commission de la location immobilière. La Commission n'a pas le droit de donner d'opinion juridique. Le numéro de téléphone de la Commission est 1‑888‑332‑3234 et son site web est à www.sjto.gov.on.ca/cli.

Comment commander d'autres publications

La présente brochure a été produite par CLEO. Nous avons plusieurs autres publications qui pourraient vous intéresser si vous vivez ou travaillez dans une maison de soins. Ces publications portent notamment sur les sujets suivants :

  • les prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada
  • le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
  • les procurations
  • les droits des personnes qui vivent dans une maison de soins de longue durée
  • les services de soins à domicile et les Réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS)
  • les mauvais traitements infligés aux personnes âgées
  • l'expulsion et l'augmentation de loyer

Vous pouvez lire et imprimer ces publications à partir de notre site web, ou vous pouvez les commander, le tout gratuitement. Les renseignements à cette fin figurent au dos de la présente brochure.