Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

L'augmentation du loyer

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Lorsque vous emménagez

Habituellement, il n'y a pas de limite au montant de loyer que les propriétaires peuvent demander aux nouveaux locataires lorsqu'ils emménagent. Par conséquent, votre loyer de départ sera celui dont vous aurez convenu avec votre propriétaire.

Exception : Dans certains cas, la Commission de la location immobilière déclare que l'augmentation du loyer est interdite tant que le propriétaire n'aura pas effectué certaines réparations ou certains travaux d'entretien. C'est ce qu'on appelle un Ordre interdisant d'augmenter le loyer. Si un tel ordre est en vigueur relativement au nouveau logement, le propriétaire doit vous en informer par écrit et vous indiquer quelle pourra être l'augmentation du loyer une fois que la Commission aura retiré son ordre.

Une fois que le locataire et le propriétaire ont convenu du premier loyer, des limites sur l'importance et la fréquence des augmentations du loyer entrent en application. Ces règles sont expliquées dans la section Augmentations conformes au taux légal.