Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Assurance-emploi

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Ai-je besoin de mon relevé d’emploi ?

Il est plus facile de demander l'assurance-emploi si on détient son relevé d'emploi. Il vous faudra un relevé d'emploi de chacun des employeurs pour lesquels vous avez travaillé au cours des 12 derniers mois.

Lorsque votre employeur envoie votre relevé d'emploi au gouvernement par voie électronique, il n'a pas besoin de vous en remettre une copie et vous n'avez pas besoin d'une copie de ce document pour demander l'assurance-emploi.

Demandez l'assurance-emploi sans délai, que vous ayez reçu ou non votre relevé d'emploi. Apportez des preuves d'emploi — par exemple, des talons de chèques de paye et des bordereaux de formulaire T-4. Si vous ne présentez pas votre demande dans les 4 semaines de la cessation d'emploi, vous risquez de recevoir moins de paiements de prestations d'AE ou, même, de ne pas en recevoir du tout.

Si vous avez de la difficulté à présenter votre demande de prestations d'AE ou à obtenir votre relevé d'emploi, communiquez avec le service d'information de l'assurance-emploi de Service Canada, à 1-800-206-7218.