Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Accidents du travail : La demande de prestations

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Que faire si mon employeur veut que j'aie recours aux prestations de maladie plutôt que de présenter une demande de prestations d'accident du travail à la Commission?

Si vous voulez demander des prestations d'accident du travail et que votre employeur essaie de vous en dissuader, ne cédez pas. Si vous croyez que votre blessure ou lésion peut être reliée à votre travail, demandez des prestations d'accident du travail à la Commission. Si votre employeur n'accepte pas votre rapport d'accident, signalez ce rejet à la Commission.

Si votre emploi est couvert par un régime d'assurance‑invalidité et que vous recevez des prestations de maladie de ce régime, vous avez quand même intérêt à présenter une demande de prestations à la Commission. Si vous recevez déjà de l'argent du régime d'assurance en vigueur à votre emploi, vous risquez d'avoir plus de difficulté à obtenir des prestations d'accident du travail. Communiquez avec les représentants de votre régime d'assurance‑invalidité et avisez-les que votre blessure est reliée au travail et que vous avez présenté une demande de prestations d'accident du travail.