Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Les prêts sur salaire

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Comment vais-je acquitter le prêt?

Habituellement, le prêteur voudra que vous acquittiez le prêt selon l'un ou l'autre des deux modes suivants :

  • un formulaire de paiement préautorisé, qui permet un prélèvement direct sur votre compte de banque à la date convenue,
  • un chèque postdaté qui soit tiré sur votre compte de banque ordinaire. Vous signez le chèque, sur lequel est inscrite la date à laquelle vous prévoyez que l'argent se trouvera dans votre compte. Le prêteur sur salaire encaissera le chèque à la date prévue.

Le prêteur sur salaire ne peut prendre directement possession de votre paye chez votre employeur pour assurer l'acquittement du prêt. En raison de cette interdiction, le prêteur sur salaire ne peut vous demander de signer une « cession de salaire » ou un autre document qui l'autoriserait à prendre possession de votre salaire.

Vous pouvez rembourser une partie du prêt, ou la totalité du prêt, en tout temps avant sa date d'échéance. Vous devrez quand même payer les intérêts et les frais dont vous avez convenu, mais le prêteur ne peut vous facturer des sommes additionnelles au motif que vous avez effectué un remboursement avant échéance.