Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Réparation de véhicule automobile

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options Available formats and options

Table des matières

Si vous parlez français

Il existe de nombreuses situations où vous avez droit à des services gouvernementaux et à des procédures juridiques en français. Ainsi, vous pouvez avoir droit à ce qu'une audience à laquelle vous êtes partie soit tenue devant un décideur qui parle français. Si vous avez un problème juridique, vous pouvez demander à un avocat ou à un intervenant d'une clinique juridique communautaire de vous informer des droits linguistiques liés au fait de parler français.


La plupart des ateliers de réparation et des garages sont tenus par des personnes honnêtes, qui répareront votre véhicule de façon correcte. Cela dit, certains pourront vous facturer un montant trop élevé, exécuter des travaux que vous n'avez pas demandés, ou effectuer un travail de piètre qualité.

Heureusement, la Loi sur la protection du consommateur de l'Ontario reconnaît certains droits juridiques aux personnes dont le véhicule nécessite des réparations. Cette loi traite des réparations faites aux automobiles, aux fourgonnettes, aux camions, aux motocyclettes et aux bicyclettes électriques ou cyclomoteurs. La Loi s'applique à quiconque est payé pour réparer votre véhicule. La catégorie d'entreprise visée comprend les concessionnaires d'automobiles, les garages de quartier, les aires de voitures d'occasion, ainsi que les garages spécialisés comme les ateliers de silencieux, de lubrification, de transmission et de débosselage.