Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Réparation de véhicule automobile

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

L'atelier doit-il me fournir une garantie ?

Oui. L'atelier doit vous fournir une garantie d'au moins 90 jours ou, si 5000 kilomètres sont parcourus en moins de 90 jours, 5000 kilomètres. La garantie doit porter sur toutes les pièces neuves et toutes les pièces remises en état ainsi que sur la main d'oeuvre nécessaire à leur remplacement. Cela dit, la garantie ne couvre pas obligatoirement les éléments suivants :

  • les liquides, feux, lumières, pneus ou batteries,
  • les pièces qui n'étaient pas garanties à l'origine par le fabricant au moment où le véhicule était neuf,
  • les pièces dont vous avez fait un mauvais usage ou un usage abusif.

Si tout élément non couvert par la garantie pose des problèmes ou fonctionne mal, vous pouvez retourner à l'atelier et demander un remboursement. L'atelier peut choisir de réparer la pièce ou de la remplacer plutôt que de vous rembourser; mais il n'a pas le droit de vous facturer de montant additionnel pour cette opération.