Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Réparation de véhicule automobile

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Qu'arrive-t-il si je ne peux pas ramener le véhicule à l'atelier ?

Dans certains cas, un véhicule peut tomber en panne ou devenir dangereux à conduire; et qu'il ne soit pas pratique de remettre le véhicule à l'atelier qui a effectué les réparations. Par exemple : vous pourriez vous trouver à l'extérieur de la ville ou avoir déménagé.

Si une telle situation se produit, et qu'il y a application de la garantie, vous pouvez faire réparer le véhicule au plus proche atelier de réparation qui soit disponible à cette fin. L'atelier qui a effectué la réparation initiale doit rembourser l'argent que vous lui avez payé et doit, en surplus, vous défrayer de tous frais de remorquage raisonnables que vous avez engagés.

Si vous devez faire remorquer votre véhicule, choisissez avec soin le service de remorquage avec lequel vous ferez affaire. Certains exploitants de service de remorquage facturent des sommes très élevées et ne rendent le véhicule qu'après avoir été payés. Si une telle situation se produit, vous pouvez récupérer votre véhicule en recourant au processus de la Cour des petites créances décrit plus loin dans la section « Qu'arrive-t-il si je décide tout simplement de ne pas payer la facture ? ».