Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

S'absenter du travail : Futurs et nouveaux parents

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Que faire si mon employeur ne veut pas me laisser prendre un congé ou ne veut pas me redonner mon emploi?

Si vous vous trouvez dans une telle situation, ou si vous avez du mal à prendre votre congé parce que votre employeur vous crée des difficultés, communiquez avec votre syndicat ou avec le Centre d'information sur les normes d'emploi du ministère du Travail, et renseignez-vous sur la procédure de réclamation. Vous pouvez consulter le site web du Centre d'information sur les normes d'emploi à www.labour.gov.on.ca/french/es. Vous pouvez aussi joindre cet organisme en composant :

Sans frais : 1-800-531-5551

ATS, sans frais : 1-866-567-8893

Région de Toronto : 416-326-7160

Les réclamations relatives aux normes d'emploi doivent être présentées au cours des 2 années suivant la date à laquelle l'employeur a contrevenu à la loi. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, consultez Vos droits au travail, une ressource de CLEO, à la section Comment faire appliquer mes droits de travailleur ou de travailleuse?

Vous avez peut-être une autre possibilité : déposer une requête auprès du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez consulter le site web du Tribunal à www.sjto.gov.on.ca/tdpo ou téléphoner à cet organisme :

Sans frais : 1-866-598-0322

ATS, sans frais (appelez le Service de relais Bell) : 1-800-855-0511

Région de Toronto : 416-326-1312

Les requêtes auprès du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario devraient être déposées dans l'année qui suit.