Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Services de conseils en crédit et de règlement de dette

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Comment les entreprises de règlement de dette procèdent-elles ?

Les entreprises de règlement de dette vous demandent tout d’abord de leur remettre toutes vos factures. Vous convenez ensuite de verser mensuellement un certain montant dans un compte consacré à l’acquittement de vos dettes.

Les entreprises de règlement de dette acquittent souvent les factures une à une. Elles ne paient une facture que si le compte consacré à l’acquittement de vos dettes contient suffsamment d’argent à cette fn. Elles attendent ensuite que votre compte renferme un montant suffsant pour acquitter la facture suivante. Elles ne vous demandent pas toujours votre avis quant à l’ordre de priorité des factures à acquitter.

Si une entreprise de règlement de dette omet de communiquer avec tous vos créanciers au moment où elle commence à collaborer avec vous, certains de vos créanciers risquent d’ignorer que vous tentez d’établir un plan de règlement. Ces créanciers pourraient continuer d’exercer des pressions sur vous ou faire appel à des agences de recouvrement pour recouvrer ce que vous leur devez. Dans certains cas, l’entreprise de règlement de dette s’occupe des appels d’agences de recouvrement pour son client; dans d’autres, elle ne le fait pas.