Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Votre propriétaire peut-il prendre vos meubles et effets personnels?

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Qu'arrive-t-il si ne peux récupérer tous mes effets en temps voulu?

Certains locataires ne peuvent reprendre la totalité de leurs articles en temps voulu. Si vous prévoyez que vous ne pourrez rapporter tous vos biens dans le délai imparti, vous avez intérêt à en avertir votre propriétaire. Celui-ci acceptera peut-être de vous accorder un délai additionnel. Ou peut-être votre propriétaire acceptera‑t‑il de prendre d'autres arrangements – par exemple : entreposer vos biens pour vous quelque part dans l'immeuble ou à proximité de l'immeuble.

Si vous faites une demande à votre propriétaire, ou si vous convenez d'une mesure quelconque avec lui, vous agirez avec prudence en établissant un écrit. Si certaines de vos possessions ont une valeur particulière ou revêtent, pour vous, une importance qui ne serait pas évidente pour une autre personne, indiquez-le, là‑encore, par écrit au propriétaire.

Bien que vous n'ayez pas légalement droit à un délai additionnel, sachez que, selon certaines décisions judiciaires, les propriétaires demeurent tenus d'agir raisonnablement. Par conséquent, il pourra être avantageux, pour vous, de détenir la preuve que le propriétaire connaissait vos intentions et savait que vous ne vouliez pas abandonner vos possessions.