Change font size:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Les prêts sur salaire

Language
Step 1: Choose language Step 2: Choose from available formats and options
Available formats and options

Acquitter un prêt au moyen de versements

Les prêts sur salaire doivent habituellement être acquittés en un seul versement à la fin de la période allouée pour le prêt. Cela dit, si le prêt est au moins le troisième que vous contractez auprès du même prêteur à l'intérieur d'une période de 63 jours, le prêteur doit vous offrir un « plan de remboursement prolongé ».

Suivant un tel plan, vous remboursez le prêt en faisant plusieurs paiements, lesquels sont le plus souvent appelés « versements ». Le nombre de versements et leur montant dépendent de la date à laquelle votre revenu régulier vous est versé.

Si vous êtes payé(e) une fois par mois ou moins fréquemment (par exemple, si vous recevez des prestations d'OT ou du POSPH), vos paiements doivent être échelonnés sur au moins 2 périodes de paye. Chaque paiement ne peut dépasser 50 % du montant total que vous devez acquitter.

Si vous touchez votre paye plus fréquemment (par exemple, deux fois par mois, une fois par semaine ou à toutes les deux semaines auprès de l'assurance-emploi ou de votre employeur), vos versements doivent être échelonnés sur au moins 3 périodes de paye. Chaque paiement ne peut dépasser 35 % du montant total que vous devez acquitter.