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Notre conseil d’administration

Rami Shoucri, Président

Rami est médecin de famille au sein de l’équipe de Santé familiale universitaire de l’hôpital St. Michael’s, où il est le défenseur du programme de justice en matière de santé et président du comité de défense des intérêts de l’équipe de santé familiale. Il était auparavant médecin membre du personnel et médecin suppléant de la Weeneebayko Area Health Authority. Il est membre de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario, de l’Association médicale de l’Ontario et du Collège des médecins de famille du Canada. Rami est également titulaire d’un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School et d’une maîtrise de la faculté de droit de l’Université de Toronto.

Depuis qu’il a rejoint le département de médecine familiale et communautaire de l’hôpital St Michael’s en 2016, Rami a acquis une réputation de défenseur et de leader dans la compréhension – et la fourniture aux personnes des moyens de comprendre et d’agir sur – les principales opportunités de plaidoyer pour améliorer la santé des patients et des communautés plus vulnérables. Les objectifs clés sont les suivants: identifier lorsqu’un besoin social préjudiciable à la santé pourrait avoir une solution juridique, et identifier les situations qui présentent un risque élevé de se transformer en un problème juridique insoluble et comment accéder aux services de prévention.

Kylie Stanners, Vice-presidente

Kylie Stanners est directrice des opérations auprès des Services juridiques communautaires d’Ottawa. Les Services juridiques communautaires d’Ottawa est un regroupement de cliniques juridiques de service général qui offrent de l’assistance aux personnes qui ont des problèmes liés au logement (pour les locataires), aux prestations sociales, à l’immigration, à l’assurance-emploi et à l’indemnisation des accidentés du travail. Elle a travaillé dans le système des cliniques depuis plus de 30 ans. Elle est très intéressée par l’utilisation de la technologie pour soutenir le travail des cliniques et garantir l’accès à la justice.

Kylie est actuellement membre du Groupe de travail CIMS et coordonne la conférence annuelle sur le droit de l’immigration d’Ottawa. Kylie a été membre du bureau exécutif de l’Association des cliniques juridiques communautaires de l’Ontario, ancienne membre du comité consultatif sur les technologies de l’information auprès d’Aide juridique Ontario et du Centre d’aide aux victimes du viol à Ottawa. Elle a fait du bénévolat comme enseignante en alphabétisation pour adultes auprès de People, Words and Change à Ottawa.

Prem Lobo, Trésorièr

Prem Lobo est directeur chez Cohen Hamilton Steger & Co. Inc. Il est comptable agréé et évaluateur agréé d’entreprises, et se spécialise dans la quantification des dommages, les évaluations d’entreprises et la juricomptabilité. Sa pratique se concentre exclusivement dans ce domaine depuis 2001. En 2013, Prem a été nommé par l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises (ICEEE) « Meilleur expert en évaluation d’entreprises de moins de 40 ans » et il a reçu le Prix du Communicateur en 2014 et 2016, décerné par l’ICEEE.

Prem a préparé ou contribué à la préparation de nombreux rapports d’experts et affidavits et a témoigné en tant que juricomptable en titre, évaluateur d’entreprise et expert en quantification des pertes dans plusieurs juridictions.

Plusieurs fois conférencier et écrivain, Prem a publié des articles et des rapports dans de nombreuses revues d’ordre juridique et comptable, notamment le Journal of Business Valuation, CA Magazine, Business Valuation Digest, le Advocates’ Journal, Commercial Litigation Review et le Class Action Defence Quarterly. Prem a enseigné des cours de comptabilité aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs à la Schulich School of Business de l’Université York et à l’Université de l’Ontario.

Avant, Prem était un membre du conseil d’administration de l’Ontario Expropriation Association et de la maison Sancta Maria.

Aiman Flahat

Aiman est un éducateur chevronné qui compte plus de 25 ans d’expérience en enseignement, et en administration aux niveaux secondaire, collégial et universitaire. Il a reçu le prix d’excellence du Conseil scolaire du district de Toronto (2014), le prix national du directeur remarquable du Canada (2012) décerné par le prestigieux Partenariat en Education, et a été nominé par la communauté pour le Metroland Media Urban Hero Award 2017.

Aiman est actuellement directeur rattaché au programme Équité et Amélioration des écoles. Le programme soutient et encadre les administrateurs scolaires dans 42 écoles du conseil scolaire du district de Toronto. En se concentrant sur l’équité et la lutte contre l’oppression, Aiman s’est engagé à aider les écoles dans l’identification des obstacles qui empêchent la réussite des élèves, et en travaillant avec les éducateurs pour éliminer ces obstacles. Il estime que chaque élève peut apprendre s’il dispose des opportunités nécessaires, et des systèmes d’aide à la réussite. En faisant participer les établissements d’enseignement postsecondaire, le secteur éducatif et plusieurs sphères du gouvernement, Aiman a établi des partenariats efficaces, et a obtenu des financements pour fournir aux étudiants les ressources dont ils ont besoin pour réussir. Ayant siégé à de nombreux comités et organisations communautaires, dont le conseil d’administration du Réseau de santé Unison et, plus récemment, le conseil d’administration de CLEO (Éducation juridique communautaire Ontario), il possède une vaste expérience dans l’appui aux communautés défavorisées, et croit que l’éducation est la clé qui ouvrira les portes du succès pour tous les élèves.

Aiman a rencontré et fait des présentations aux délégations de responsables de l’éducation de plus de 15 pays, sur les méthodes de leadership scolaire efficaces, l’amélioration des écoles, le leadership pédagogique, le soutien aux communautés de nouveaux arrivants, le développement de partenariats et la construction d’écoles communautaires du futur. Il est titulaire d’une maîtrise en technologies de l’information, et a suivi une formation en leadership exécutif à l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto, ainsi qu’à l’École de gestion Richard Ivey. Il est actuellement inscrit au programme Leading Change de l’Université de Harvard.

Elizabeth Goldberg

Elizabeth Goldberg était, jusqu’à récemment, chef de la direction de la Fondation du droit de l’Ontario (FDO). Elle a été membre du conseil d’administration de la FDO de 1993 à 2002. Elle a également siégé aux conseils d’administration de la Société Osgoode pour l’histoire juridique canadienne, de la Société Osgoode, du Réseau ontarien d’éducation juridique et de l’association des anciens élèves de la Faculté de droit Osgoode Hall. Elle a été directrice-fondatrice et première présidente de l’Association des conseillers juridiques de la Couronne.

Pendant de nombreuses années, Mme Goldberg a été avocate principale en droit constitutionnel pour le Procureur général de l’Ontario. De 2005 à 2007, elle dirige un projet qui aboutit à l’adoption d’une nouvelle loi sur la fonction publique de l’Ontario. En 2006, elle reçoit des fonctionnaires ontariens, le Prix Améthyste pour ses réalisations exceptionnelles. En 2009, elle reçoit la Médaille du Barreau, décernée par le Barreau du Haut-Canada aux avocats ontariens dont les services reflètent les plus grands idéaux de la profession. En 2011, elle est nommée Femme de distinction par la YWCA.

John No

John est un chef d’un groupe d’avocats communautaires spécialisés en droits des travailleurs chez Parkdale Community Legal Services. Depuis 2011, son domaine de pratique comporte le droit du travail, les droits de la personne, le RPC-I, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et les prestations d’assurance-emploi. Il travaille en étroite collaboration avec le Workers’ Action Centre, le Caregivers Action Centre, la Migrant Workers Alliance for Change et le centre FCJ pour les réfugiés. Il encadre également dix étudiants en droit par an. John a été (et est) professeur auxiliaire à la Osgoode Hall Law School pendant plusieurs années, où il a été le récipiendaire du prix d’enseignement Osgoode 2017.

John a fait un stage chez United Steelworkers. En 2008, il s’est joint au Community Advocacy & Legal Centre à Belleville. Grâce à un partenariat, il a également représenté des personnes à faible revenu dans le comté de Northumberland dans des affaires de congédiement injustifié. Pendant son séjour dans l’est de l’Ontario, John a également siégé au conseil d’administration de Quinte United Immigration Services.

Barbara Wiktorowicz

Barbara travaille aujourd’hui comme consultante chez Maplewood Consulting. Elle a été pendant plus de dix ans, la directrice générale du Centre canadien de l’agrément (CCA), autrefois Santé des organismes communautaires (Community Organizational Health). Auparavant, elle était la directrice générale de la Clinique de santé des femmes (Women’s Health Clinic), un centre de santé communautaire à Winnipeg, et a occupé des postes de direction auprès d’autres organismes communautaires, notamment la Société Alzheimer, la Société Elizabeth Fry et les services communautaires de York.

Barbara a également assumé les fonctions d’instructrice auprès de la Faculté de travail social de l’Université du Manitoba. Elle est examinatrice bénévole en accréditation auprès de la CCA et a été impliquée dans divers autres rôles liés au bénévolat. Elle a été la présidente du conseil d’administration du Centre pour femmes Elspeth Heyworth et du Centre d’excellence pour la santé des femmes – région des Prairies.