Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Nouveautés

Depuis le 1er mars, les entreprises qui vendent certains produits ou services ne peuvent téléphoner aux consommateurs ni frapper à leur porte sans avoir été invitées.

Ce mois-ci, On the Radar explique ces nouvelles règles et rappelle les règles existantes qui s'appliquent à la plupart des types de vente porte-à-porte. (seulement en anglais)

À compter du 30 avril 2018, la plupart des locateurs et des locataires de logements résidentiels de l'Ontario devront utiliser le nouveau bail standard du gouvernement.

Ce mois-ci, On the Radar explique les règles d'utilisation de ce bail. (seulement en anglais)

Le thème du harcèlement sexuel au travail a été omniprésent dans les médias dernièrement, souvent en lien avec des célébrités et des politiciens.

Et le mouvement #MoiAussi a révélé l'ampleur du problème.

Ce mois-ci, On the Radar traite des plaintes en matière de droits de la personne pour harcèlement sexuel en milieu de travail. (seulement en anglais)

Les modifications qui ont été récemment apportées à la Loi sur les normes d'emploi de l'Ontario visent à améliorer les conditions des travailleurs et travailleuses. Ce mois-ci, On the Radar souligne certaines de ces modifications. (seulement en anglais)

Grâce aux récentes modifications apportées à l'assurance-emploi, les femmes peuvent commencer à recevoir leurs prestations de maternité plus tôt. En outre, tous les nouveaux parents peuvent choisir de recevoir des prestations parentales à un taux inférieur mais sur une plus longue période.

Ce mois-ci, On the Radar apporte des précisions sur ces modifications.

Le gouvernement canadien a récemment haussé l’âge limite auquel des enfants pourront rejoindre leurs parents au Canada.

Ce mois ci, On the Radar traite de ce changement et de l’importante date butoir du 31 janvier 2018 qui s’applique à certains parents. (seulement en anglais)

Habituellement, le programme Ontario au travail (OT) et le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) versent les prestations d'aide sociale directement à la personne bénéficiaire.

Dans son édition de ce mois-ci, On the Radar présente les cas où OT et le POSPH peuvent verser les prestations d'une personne à quelqu'un d'autre. (seulement en anglais)

Les locataires de l'Ontario peuvent être expulsés si leur propriétaire, un membre de sa famille rapprochée, ou une personne qui fournit des soins au propriétaire, veut emménager dans leur logement. Les règles légales relatives à ce genre de situation ont été modifiées récemment pour accorder un peu plus de protection aux locataires. (seulement en anglais)

Ce mois-ci, On the Radar décrit certains points saillants de nouvelles dispositions régissant les prestataires d'Ontario au travail (OT) et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Ces dispositions, entre autres : accroissent la valeur de l'avoir que les prestataires peuvent posséder; et énoncent de nouvelles règles concernant les dons que les prestataires peuvent recevoir sans que leur aide sociale soit touchée.

De telles règles sont compliquées. Vous trouverez des précisions à leur sujet au site web de Steps to Justice. (seulement en anglais)

En Ontario, davantage de locataires sont à présent protégés contre les augmentations de loyer élevées.

Ce mois-ci, On the Radar se penche sur cet important changement ainsi que sur les dispositions régissant les augmentations de loyer. (seulement en anglais)

Pages