English

Nouveautés

  • Présentation de la chronologie numérique de l’histoire de CLEO.

    Pour marquer les 50 ans de CLEO, nous sommes ravis de partager une chronologie numérique de notre histoire. C’est une façon de présenter les évènements majeurs de ces 5 décennies. Vous serez informés à mesure que nous ajouterons d’autres jalons à la chronologie au cours des prochains mois. Alors,

  • On the Radar – Encore des changements pour les étudiants étrangers

    Ce mois-ci, On the Radar examine les derniers changements pour les étudiants étrangers, y compris les limites sur les permis d’études, et les nouvelles règles quant aux permis de travail pour les récents diplômés et leurs conjoints.En savoir plus ici. (seulement en anglais)

  • Nouvel outil pour fixer une date à la Cour criminelle

    Justice pas-à-pas dispose d’un nouvel outil pour aider les personnes qui se présentent sans avocat(e) devant une Cour criminelle. Quand vous êtes accusé(e) d’un crime, vous devez vous rendre régulièrement au tribunal pour tenir le juge au courant de votre affaire avant qu’elle ne soit réglée. Cet outil, en fonction de votre situation,

  • Éducation juridique communautaire Ontario (CLEO) fête ses 50 ans cette année!

    Depuis 1974, CLEO élabore des moyens d’éducation et d’information juridiques à la fois clairs, exacts et pratiques pour les Ontariennes et Ontariens qui doivent surmonter des obstacles pour accéder au système de justice. Nous célébrons notre année d’anniversaire avec un nouveau logo d’anniversaire et de nouvelles couleurs pour notre marque. D’autres initiatives et événements passionnants sont prévus cette année.

  • Nouveaux outils sur les testaments et les procurations

    Justice pas-à-pas propose trois nouvelles fiches-conseils, faciles à utiliser, qui aident les gens à recueillir les renseignements nécessaires pour faire : une procuration relative aux soins de la personne une procuration perpétuelle relative aux biens un testament Les fiches-conseils présentent les axes clés auxquels les gens doivent penser et offrent des conseils utiles pour chacun d’eux.