English

Règles relatives à la COVID-19

Durant la pandémie de COVID-19, le gouvernement de l’Ontario et les responsables de la santé publique ont établi certaines règles qui ont empêché des fournisseurs de services communautaires, des personnes soignantes, des membres de la famille, des amis et d’autres visiteurs de se rendre dans les maisons de soins, ou encore des règles strictes au sujet des personnes qui pouvaient s’y rendre et des précautions en matière de santé et de sécurité qu’elles devaient prendre.

On a aussi dit aux propriétaires qu’ils pouvaient établir des règles empêchant les résidents de sortir de chez eux ou de passer la nuit ailleurs et exigeant qu’ils se mettent en quarantaine à leur retour. Ces règles ont enlevé des droits aux locataires et ont donné de nouveaux pouvoirs aux propriétaires.

Certaines des règles ne s’appliquent plus ou ont été modifiées, mais la plupart des maisons de soins ont encore des règles particulières visant à protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel. Vous devriez vous renseigner sur ces règles et obtenir des conseils juridiques si vous pensez que les règles du propriétaire vous enlèvent des droits ou sont erronées pour d’autres motifs.

Page précédente Page suivante