Comment puis-je prouver que j’ai une invalidité?
Dans la trousse de demande, on vous demande des renseignements nombreux et détaillés sur la façon dont votre invalidité vous affecte. La trousse comporte un formulaire médical. Vous devrez faire remplir ce formulaire par votre médecin. Le RPC paie, en appliquant certaines limites, les honoraires facturés par votre médecin pour remplir le formulaire.
Avant d’envoyer votre demande, obtenez le plus de renseignements possibles sur votre état de santé, de sorte que vous puissiez prouver que vous est atteint(e) d’une invalidité qui est à la fois grave et prolongée.
Les renseignements médicaux que vous aurez fournis seront étudiés par un professionnel de la santé. Les services de ce professionnel auront été retenus par le gouvernement. Cette personne fera savoir au RPC si, à son avis, vous avez une invalidité qui puisse vous rendre admissible à des prestations.
Cet expert ne vous examinera pas ; il se contentera de lire votre dossier. Par conséquent, il est très important que, dans votre demande, vous expliquiez précisément en quoi votre invalidité vous empêche de travailler.
Une clinique juridique communautaire ou un avocat pourrait être en mesure de vous aider à cet égard.
Page précédente Page suivante