Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Services de conseils en crédit et de règlement de dette

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Comment les conseillers en crédit procèdent-ils ?

Lorsque vous rencontrez un conseiller en crédit concernant le remboursement de vos dettes, ce dernier passe en revue vos factures et examine votre budget. Si vous décidez de retenir ses services, il vous aide à déterminer lesquelles de vos factures en souffrance sont les plus urgentes. Il vous aide à préciser le montant que, compte tenu des nécessités de la vie courante, vous pouvez consacrer mensuellement à l’acquittement de vos dettes.

Le conseiller en crédit informe vos créanciers que vous travaillez ensemble à élaborer un plan d’acquittement de vos dettes. Dans certains cas, le conseiller en crédit peut convaincre des créanciers de régler leur facture complètement pour un montant inférieur au montant de la dette, ou amener des créanciers à abaisser le taux d’intérêt que vous payez.

Une fois que vous et votre conseiller en crédit avez établi un plan de d’acquittement de vos dettes qui soit compatible avec votre budget, vous versez mensuellement une somme d’argent déterminée en suivant le plan de paiement. Le conseiller utilise cet argent pour payer, à vos créanciers, ce qu’ils ont convenu d’accepter jusqu’à ce que la facture soit acquittée. Une fois que votre plan est en vigueur, votre conseiller en crédit communique avec vos créanciers afn qu’ils cessent de vous appeler.