COVID-19: obtenez des renseignements sur le droit et les services juridiques sur JPP

Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Le redressement de crédit

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Que puis-je faire d'autre pour résoudre mes problèmes de crédit?

Si vous envisagez de faire appel à une agence de redressement de crédit ou à une entreprise de règlement de dette, demandez-vous d'abord si vous ne pourriez pas obtenir de l'aide auprès d'un service offrant des conseils en matière de crédit.

Plutôt que d'essayer de « réparer » votre dossier de crédit, un service de conseils en matière de crédit vous aidera à établir un plan pour vous libérer de vos dettes et vous éviter un endettement excessif dans l'avenir.

Les services de conseils en matière de crédit sont des organismes sans but lucratif. La plupart exigent le paiement de certains frais, qu'ils fixent en fonction de vos revenus et des particularités du problème pour lequel ils vous aident. Cela dit, les services de conseils en matière de crédit, contrairement aux entreprises de redressement de crédit ou de règlement de dette, n'exercent pas leurs activités pour faire de l'argent.

Pour trouver un service de conseils en matière de credit près de chez vous, communiquez avec l'Ontario Association of Credit Counselling Services, soit en composant 905-945-5644 ou 1-888-746-3328, soit en allant au site web de cet organisme à www.oaccs.com. Vous pouvez également communiquer avec Conseil en crédit du Canada en composant 1-866-398-5999 ou en allant à www.creditcounsellingcanada.ca/fr.