Les programmes d’aide sociale
Si vous avez un revenu faible et que vous vivez en Ontario, vous pourriez être admissible à l’aide fnancière d’un des programmes d’aide sociale suivants :
Ontario au travail (OT)
Certaines personnes appellent ce programme « bien-être social ». OT est administré par les gouvernements municipaux ou locaux — par exemple : les villes, les cités, les comtés, les districts ou les régions, ou les Premières Nations.
Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)
Certaines personnes appellent ce programme « prestations d’invalidité ». Le POSPH vise des personnes qui éprouvent de graves problèmes de santé. Il est administré par le ministère des Services sociaux et communautaires du gouvernement de l’Ontario.
OT et le POSPH donnent tous deux de l’argent à des particuliers pour les aider à payer leurs frais de subsistance — par exemple : les dépenses liées au logement et à la nourriture. De plus, ces programmes aident au paiement de certains médicaments sur ordonnance et certains services dentaires. Certaines personnes peuvent obtenir :
- des montants supplémentaires pour les aider à payer les frais d’un régime alimentaire spécial
- d’autres prestations — par exemple : des montants couvrant les frais de déplacements reliés à des rendez-vous médicaux
L’assistance destinée au paiement de nécessités st appelée « aide fnancière » ou « soutien du revenu ».
Page précédente Page suivante