COVID-19: obtenez des renseignements sur le droit et les services juridiques sur JPP

Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Connaissez-vous une femme victime de violence ? Guide sur les droits que reconnaît la loi

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Lignes d’écoute

Si vous êtes une Autochtone, vous pouvez appeler la Ligne d'écoute Hope for Wellness pour les Premières Nations et les Inuits au 1-855-242-3310. C'est une ligne d'assistance en cas d’urgence qui fournit des conseils en anglais et en français et, sur demande, en cri, ojibway et inuktut.

Si vous êtes une Autochtone vivant dans le Nord de l'Ontario, vous pouvez téléphoner au service Talk4Healing, au numéro 1-855-554-4325. Il s'agit d'une ligne d'écoute qui offre des services fournis par des conseillers autochtones en anglais, en ojibwa, en oji-cri et en langue crie.

Si vous faites partie de la communauté des Six Nations de la rivière Grand, vous pouvez communiquer avec le Ganohkwasra Family Assault Support Services. Cet organisme vient en aide aux familles qui sont aux prises avec des problèmes de violence familiale et d'agression sexuelle en leur offrant un vaste éventail de services, y compris un service d'écoute téléphonique 24 heures sur 24, des services de counselling et d'éducation communautaires, des services d'hébergement et de proximité, ainsi qu'un centre d'hébergement pour jeunes. Consultez le site web de cet organisme, à l'adresse https://ganohkwasra.com, ou téléphonez à la ligne de soutien d'urgence, au numéro 519-445-4324.