COVID-19: obtenez des renseignements sur le droit et les services juridiques sur JPP

Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Connaissez-vous une femme victime de violence ? Guide sur les droits que reconnaît la loi

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Où puis-je aller ensuite ?

Il existe des refuges où vous trouverez des personnes qui comprennent votre situation et peuvent vous fournir un endroit où rester. Vous pouvez y recevoir des services de counselling, et des programmes y sont également offerts pour vos enfants. Ces endroits sont sûrs et vous pouvez y demeurer sans frais.

Peut-être désirez-vous rester chez des parents ou des amis. Soyez sur vos gardes si vous restez chez des personnes qui ne comprennent pas parfaitement votre situation. Elles pourraient vous encourager à retourner auprès de votre partenaire, ce qui risquerait de vous exposer à d’autres actes de violence. Elles pourraient aussi informer votre partenaire de l’endroit où vous vous trouvez. Demandez-vous si vous vous sentiriez plus en sécurité dans un refuge. Votre partenaire sera peut-être capable de vous trouver si vous demeurez chez une personne qu’il connaît.

S’il n’y a pas de refuge dans votre région ou que vous ne désirez pas communiquer avec les responsables d’un refuge, vous pouvez téléphoner à un service d’écoute d’urgence. Le personnel de ce service vous dirigera vers des ressources et des services communautaires. Vous n’êtes pas tenue de donner votre nom.