COVID-19: obtenez des renseignements sur le droit et les services juridiques sur JPP

Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Connaissez-vous une femme victime de violence ? Guide sur les droits que reconnaît la loi

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Comment obtenir de l’aide

Téléphonez sans frais à la ligne d’écoute appelée « Assaulted Women’s Helpline » (Ligne de soutien pour femmes victimes de violence) au numéro 1-866-863-0511 ou 416-863-0511, pour obtenir des renseignements au sujet des services qui peuvent vous aider. Ce service permet de communiquer en plus de 150 langues. Vous pouvez aussi téléphoner à Fem’aide, au numéro 1-877-336-2433, qui est une ligne d’écoute téléphonique à l’échelle provinciale pour les femmes francophones.

Si vous êtes une Autochtone vivant dans le Nord de l’Ontario, vous pouvez téléphoner au service Talk4Healing, au numéro 1-855-554-4325. Il s’agit d’un service offert par des conseillers autochtones en anglais, en ojibwa, en oji-cri et en langue crie.

Si vous faites partie de la collectivité Six Nations of the Grand River, vous pouvez téléphoner aux Ganohkwasra Family Assault Support Services (services de soutien du programme de lutte contre la violence familiale de Ganohkwasra), au numéro 519-445-4324, qui offrent un service d’écoute téléphonique d’urgence en cas de violence familiale et d’agression sexuelle. Enfin, dans la dixième partie du présent guide, vous trouverez une liste de ressources juridiques et communautaires à l’intention des femmes victimes de violence.