Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Droits de la résidente et du résident : Déclaration des droits des personnes qui vivent dans des foyers de soins de longue durée en Ontario

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

10. Possessions personnelles

« Le résident a le droit de garder et d'exposer dans sa chambre des effets, des images et du mobilier personnels, du moment qu'il respecte les exigences en matière de sécurité et les droits des autres résidents. »

En d'autres mots…

Vous avez le droit de garder des objets personnels dans votre chambre. Ce lieu est votre chez-vous. Dans tout chez-soi, il est important de s'entourer d'objets qui nous sont particuliers et qui nous aident à nous sentir à l'aise.

Vous pourriez, par exemple, vouloir garder votre édredon, vos coussins ou vos livres favoris. Vous pourriez garnir les lieux de photos de vos enfants ou de vos petits-enfants, ou y placer toute autre photo que vous aimez. Vous pourriez également y installer vos propres meubles, ou votre propre ordinateur ou appareil de télévision.

Discutez de la question avec des employés. Dites-leur quels articles vous aimeriez avoir dans votre chambre. Le choix vous appartient, pourvu que la présence de vos effets personnels ne porte pas atteinte à la sécurité ni aux droits d'autres personnes se trouvant dans votre foyer de soins de longue durée.