English

6. Communication et visites en privé

« Le résident a le droit de communiquer avec quiconque de manière confidentielle, de recevoir les visiteurs de son choix et de consulter quiconque en privé et sans entrave. »

En d’autres mots : Vous avez le droit de rencontrer des personnes et de leur parler en privé.

Si vous souhaitez parler à quelqu’un seul à seul, vous avez le droit de le faire.

Si votre chambre ne vous permet pas suffisamment d’intimité, informez-en les membres du personnel. Si vous les informez à l’avance, ils devraient pouvoir vous trouver un endroit privé pour recevoir vos visiteurs.

Étant donné que vous êtes chez vous, vous pouvez inviter votre famille, vos amis, ou toute autre personne à vous rendre visite. Vous choisissez vous-même vos visiteurs et le moment de leur visite. Vous n’avez pas besoin de demander la permission.

Dans la plupart des cas, personne ne peut vous empêcher de recevoir quelqu’un. Si on vous refuse une visite, demandez des conseils juridiques. Dans la section Obtenir une assistance ou des renseignements juridiques, vous trouverez une liste d’endroits où vous pouvez obtenir de l’aide à ce sujet.

De plus, les membres du personnel ne doivent pas ouvrir votre courrier ou lire des documents en votre possession, sauf si vous leur en donnez l’autorisation.

Page précédente Page suivante