Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

S'absenter du travail : Futurs et nouveaux parents

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Comment puis-je obtenir mon relevé d'emploi?

Demandez immédiatement votre relevé d'emploi (RE) à votre employeur. Il est plus facile de demander des prestations d'assurance-emploi quand on détient son RE. Vous aurez besoin d'un RE de tout employeur pour lequel vous avez travaillé au cours des 12 derniers mois.

Si votre employeur fait parvenir votre RE au gouvernement par voie électronique, il n'est pas tenu de vous remettre une copie de votre RE, et vous n'avez pas besoin d'une copie de votre RE pour demander des prestations d'assurance-emploi.

Présentez une demande de prestations d'assuranceemploi immédiatement, même si vous n'avez pas encore reçu votre RE. Apportez une preuve d'emploi — comme des talons de chèques de paye et des feuillets T-4. Si vous ne présentez pas votre demande dans les 4 semaines suivant la cessation de votre emploi, vous obtiendrez probablement moins de versements d'assurance-emploi que vous en auriez reçus autrement.

Si vous éprouvez des problèmes à demander l'assurance-emploi ou à obtenir votre RE, vous pouvez joindre le service d'information sur l'assurance-emploi de Service Canada en composant 1-800-206-7218.