COVID-19: obtenez des renseignements sur le droit et les services juridiques sur JPP

Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Les prêts sur salaire

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Qui sont les prêteurs sur salaire?

Les prêteurs sur salaire sont des entreprises prêtant à des personnes qui ne peuvent obtenir de prêt auprès d'une banque ou d'une caisse populaire. Habituellement, le prêteur sur salaire exige des intérêts et des frais beaucoup plus élevés que ceux des banques ou des caisses populaires.

Vous pouvez souvent trouver de telles entreprises dans les centres commerciaux linéaires et d'autres lieux où les entreprises commerciales ont pignon sur rue. Certains prêteurs sur salaire offrent leurs services en ligne. Leur nom contient souvent le mot « cash », « comptant » ou « liquidités », ou le mot « money » ou « argent ».

Les prêteurs sur salaire peuvent aussi offrir d'autres services, comme acheter de l'or ou permettre d'encaisser des chèques. Cela dit, ils ne peuvent vous obliger à recourir à ces autres services pour obtenir le prêt. Et ils ne peuvent vous offrir d'autres services pendant que vous suivez le processus voulu pour obtenir un prêt de leur part.

Les prêteurs sur salaire doivent détenir un permis du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l'Ontario. Le permis doit être clairement affiché dans l'établissement commercial du prêteur sur salaire ou sur son site web dans le cas où il exerce ses activités de prêt sur internet.