Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Procuration relative au soin de la personne

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Pourquoi devrais-je établir une procuration relative au soin de ma personne?

Si vous devenez mentalement incapable de prendre des décisions concernant le soin de votre personne, quelqu'un d'autre — votre « mandataire spécial » — doit les prendre à votre place.

La loi oblige votre médecin et les autres fournisseurs de soins de santé à obtenir le consentement de votre mandataire spécial avant de prendre certaines décisions, notamment celles qui concernent vos traitements médicaux.

La procuration relative au soin de la personne vous permet de désigner une personne en qui vous avez confiance comme votre mandataire spécial pour le cas où vous deviendriez mentalement incapable.

En donnant une procuration relative au soin de la personne, vous vous assurez aussi qu'on respectera vos désirs en ce qui concerne les décisions relatives au soin de votre personne. Cette procuration vous permet d'exprimer ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Si, par exemple, vous refusez que certains traitements médicaux vous soient prodigués en cas de maladie grave, vous pouvez l'énoncer dans votre procuration.