Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Procuration relative au soin de la personne

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Puis-je retirer ma procuration une fois que je l'ai signée ?

Oui. Tant que vous êtes mentalement capable d'établir une procuration relative au soin de la personne, vous pouvez retirer une procuration — c'est-à-dire l'annuler ou la révoquer. Pour ce faire, énoncez par écrit que vous révoquez votre procuration. Deux témoins doivent assister à votre signature de cette déclaration. Les témoins doivent être tous deux présents au moment de la signature. Les personnes qui ne peuvent agir comme témoins aux fins d'une procuration ne peuvent non plus agir comme témoins aux fins de cette déclaration. Celle-ci ne fait l'objet d'aucune formule particulière. On la nomme « révocation ».

Un conseil : remettez une copie de la révocation à tous ceux qui détiennent une copie de la procuration ou qui ont vu un tel document. Si vous le pouvez, reprenez la procuration initiale et détruisez-la.

Remarque : Si vous établissez une nouvelle procuration relative au soin de la personne, sa signature annule automatiquement toutes vos procurations relatives au soin de la personne existantes, à moins que votre nouvelle procuration déclare le contraire. Si vous ne voulez pas que vos procurations antérieures soient annulées, consultez un avocat au moment de rédiger le nouveau document.