COVID-19: obtenez des renseignements sur le droit et les services juridiques sur JPP

Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Le redressement de crédit

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Qu'arrive-t-il si mon dossier de crédit comporte de l'information erronée?

Les entreprises qui recueillent vos renseignements en matière de crédit et qui établissent votre dossier de crédit sont appelées « agences d'évaluation du crédit ». Au Canada, les deux agences d'évaluation du crédit les plus importantes sont TransUnion et Equifax.

Si vous leur en faites la demande, TransUnion et Equifax sont tenues de vous remettre, sans frais, une copie de votre dossier de crédit une fois par année. Vous avez intérêt à vérifier régulièrement votre dossier de crédit.

Si une agence d'évaluation du crédit détient, à votre sujet, des éléments d'information qui sont erronés, vous pouvez exiger qu'elle corrige ces éléments ou qu'elle les retire de votre dossier. Vous pouvez écrire à l'agence et lui expliquer pourquoi l'information est erronée ou doit être retirée. Si vous procédez de la sorte, vous n'avez aucuns frais à acquitter et vous vous évitez de payer une agence de redressement de crédit pour agir à votre place.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la question dans la ressource de CLEO intitulée Votre dossier de crédit.