Ressources pour les victimes de violence familiale
Aide juridique Ontario
AJO a des programmes spéciaux pour les victimes de violence familiale. Ainsi, vous pouvez obtenir un certificat vous donnant droit à une consultation gratuite de 2 heures auprès d’un avocat ou vous pouvez obtenir un certificat vous donnant droit à une assistance gratuite de 6 heures pour obtenir une ordonnance de ne pas faire. Certains centres d’hébergement pour femmes, les cliniques juridiques communautaires et les Centres de service de droit de la famille peuvent vous aider à faire une demande pour bénéficier de ces programmes. Vous pouvez aussi composer 1-800-668-8258.
Programme pilote pour des survivant(e)s d’agression sexuelle
Si vous avez subi de la maltraitance sexuelle et que vous habitez en Ontario, vous pourriez avoir droit à 4 heures de consultation gratuite auprès d’un avocat. Rendez-vous à ontario.ca/fr/page/avis-juridiques-independants-pour-les-victimes-dagression-sexuelle ou composez
1-855-226-3904.
Luke’s Place
Luke’s Place assiste les femmes victimes de violence partout en Ontario en leur fournissant des conseils juridiques, des services de soutien et des services d’orientation. Luke’s Place dispose d’une clinique juridique virtuelle (disponible en anglais seulement) qui met les femmes en contact avec des avocats qui leur fournissent des conseils juridiques gratuits sur des questions de droit de la famille. Rendez-vous à lukesplace.ca/forwomen/lukes-place-virtual-legal-clinic. Vous pouvez aussi composer 905-728-0978, poste 235 ou 1-866-516-3116, poste 235.
Clinique Barbra Schlifer
La clinique Barbra Schlifer (disponible en anglais seulement) vient en aide aux femmes de Toronto qui ont subi de la maltraitance physique, sexuelle ou psychologique. Elle offre aux femmes des services de représentation gratuits dans les instances en droit de la famille et en droit de l’immigration. Rendez-vous à schliferclinic.com ou composez 416-323-9140 ou 416-323-1361 (ATS).
Jared’s Place
Jared’s Place (disponible en anglais seulement) fournit de l’information et des services de soutien juridique aux femmes qui habitent Hamilton et qui ont subi de la maltraitance. Un conseiller juridique peut les aider à préparer des documents ou leur fournir une assistance devant le tribunal. Rendez-vous à intervalhousehamilton.org ou composez 905-522-0127, poste 207.
Page précédente