Est-ce que j’ai le droit de réintégrer mon logement une fois que les rénovations sont terminées?
Si vous décidez de déménager ou que la Commission de la location immobilière (CLI) a ordonné votre expulsion, vous avez le droit de réintégrer votre logement lorsque les travaux sont terminés. C’est ce qu’on appelle parfois le « droit de première option ».
Pour bénéficier du droit de première option, vous devez, avant de quitter votre logement, aviser par écrit votre propriétaire que vous voulez réemménager dans votre logement lorsque les travaux seront terminés. Vous devez également informer par écrit votre propriétaire de votre nouvelle adresse et de tout changement d’adresse par la suite. Vous devriez envoyer ces documents par courrier recommandé et en conserver une copie. Vous pouvez envoyer ces documents par courriel, uniquement si votre propriétaire vous a indiqué par écrit que vous pouvez communiquer avec lui de cette façon.
Vous pouvez utiliser l’outil de rédaction de lettre de Justice pas-à-pas pour écrire une lettre à votre propriétaire l’informant que vous voulez utiliser votre droit de première option.
Page précédente Page suivante
