Que puis-je faire si mon propriétaire ou une personne qui agit pour lui n’a pas respecté mon droit à la vie privée?
Si le problème persiste, vous pouvez vous plaindre à votre propriétaire en lui envoyant une lettre ou un courriel. Votre lettre ou courriel devrait inclure des précisions sur ce qui s’est produit et les raisons pour lesquelles vous estimez que votre propriétaire n’a pas respecté les règles applicables. Inscrivez la date sur la lettre et conservez-en une copie dans vos dossiers. Vous pourriez en avoir besoin ultérieurement.
Vous pouvez vous adresser à l’Unité de l’application des mesures législatives en matière de logement locatif ; composez le 1-888-772-9277. Le personnel de l’Unité pourrait communiquer avec votre propriétaire pour discuter de la situation. Il arrive que le problème se règle ainsi.
Vous pouvez aussi déposer une requête à la Commission de la location immobilière. Vous trouverez plus d’information sur cette question à Justice-pas-à-pas : Que puis-je faire si mon propriétaire me harcèle ou ne respecte pas ma vie privée?
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