Vos effets personnels
Si vous êtes expulsé(e) par le shérif, vous avez seulement 72 heures (3 jours complets) pour prendre vos effets personnels. Cette règle s’applique même lors des weekends et des congés. Au cours de ces 72 heures, votre propriétaire doit garder vos effets personnels dans les lieux loués ou près des lieux loués, et vous permettre de les prendre en tout temps entre 8 h et 20 h.
Si, par contre, vous déménagez après que la CLI a prononcé l’ordonnance d’expulsion, mais avant que le shérif vienne changer les serrures, il n’est pas clair si, selon la loi, vous avez 72 heures pour sortir vos effets personnels des lieux loués. Par conséquent, essayez de tout emporter.
Si vous déménagez à tout autre moment — par exemple, après avoir reçu un avis de votre propriétaire —, vous devez emporter tous vos effets personnels au moment du déménagement. Votre propriétaire a le droit de vendre, de garder, de donner ou de jeter tout ce que vous laissez sur place, même si vous laissez des articles dans les lieux pour une seule journée.
Page précédente Page suivante