English

Règles relatives à l’utilisation de votre héritage

Le POSPH n’inclura, dans ses calculs, aucune partie de votre héritage que vous utilisez à l’une ou l’autre des fins suivantes :

  • l’achat d’articles ou de services relatifs à votre handicap
  • le paiement de vos premier et dernier loyers si vous devez vous loger
  • un paiement en vue de l’achat d’un logement que vous habiterez
  • l’achat d’une voiture

Si vous avez l’intention d’utiliser l’héritage pour la location ou l’achat d’une voiture, assurez-vous de le faire dans les 6 mois qui suivent l’obtention de l’héritage. Le POSPH ne tiendra pas compte de la valeur de votre première voiture aux fins de ses calculs. En revanche, il inclura dans ses calculs une partie de la valeur de toute autre voiture que vous achèterez.

Si vous avez l’intention d’utiliser l’héritage pour l’achat d’un logement, assurez-vous de le faire dans les 12 mois qui suivent l’obtention de l’héritage.

Si vous avez besoin de plus de temps pour utiliser votre héritage pour une location, une voiture ou un logement, parlez en au chargé de cas du POSPH qui s’occupe de votre dossier.

De plus, avant de dépenser votre héritage, parlez de vos projets au chargé de cas du POSPH qui s’occupe de votre dossier ou à un avocat ou une avocate. Conservez vos reçus; ils vous permettront de prouver comment vous avez dépensé votre argent.

Page précédente Page suivante