Pour obtenir plus d’assistance et d’autres renseignements
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez stepstojustice.ca/fr/legal-topic/debt-and-consumer-rights et les autres ressources de CLEO sur le droit de la consommation.
Vous pouvez communiquer avec Protection du consommateur de l’Ontario pour obtenir plus de renseignements sur vos droits et une assistance pour porter plainte. Composez 416-326-8800 ou rendez-vous à son site web à ontario.ca/fr/ page/deposer-une-plainte-titre-de-consommateur.
Vous pouvez appeler la ligne d’assistance de Pro Bono Ontario et obtenir jusqu’à 30 minutes de conseils juridiques gratuits. Composez 1-855-255-7256.
Certaines cliniques juridiques communautaires peuvent vous aider à régler vos problèmes de droit de la consommation. Rendez‑vous à legalaid.on.ca/fr ou composez 1-800-668-8258.
Pour trouver un avocat ou un parajuriste de votre localité qui puisse vous offrir jusqu’à 30 minutes de consultation gratuite, rendez-vous à recherchejuriste.ca.
Pour consulter le répertoire des avocats et des parajuristes qui, pour des honoraires réduits, offrent de l’aide aux personnes qui remplissent certaines conditions d’admissibilité financière, rendez‑vous à justicenet.ca ou envoyez un courriel à info@justicenet.ca.
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